• Pas d'article dans le panier

Prévention et traitement
de l’ostéoporose

Ce module de cours fait partie intégrante de la Formation Continue Thérapeutique. Cette méthode combine les techniques du Yoga et du Pilates.

L’ostéoporose est une maladie caractérisée par une fragilité excessive du squelette, dûe à une diminution de la masse osseuse et à l’altération de la micro-architecture osseuse.

C’est une pathologie fréquente chez les femmes après la ménopause car la masse osseuse diminue avec l’âge et avec la carence en hormones féminines (œstrogènes). Elle touche moins souvent les hommes que les femmes et exceptionnellement les enfants.

Il s’agit d’un facteur de risque important de fractures osseuses. De mini-fractures se forment souvent sur le plan antérieur supérieur de la colonne vertébrale sans même qu’on le remarque.

Il y a des changements posturaux, les individus concernés se tiennent voûtés, les épaules tombent en avant et le haut du dos est arrondi.

Avec cette formation vous apprendrez comment créer une séance pour renforcer l’ossature, les muscles et le centre du corps en prenant en compte les contre-indications de cette pathologie. On abordera la physiologie du corps et la pratique. Le but de la formation est d’être capable de donner un cours adapté pour renforcer l’ossature, à titre préventif et curatif.

eduqua

YA-Logo-Red-HZ-Clean YACEP

 

Formation dispensée par Miranda Mattig Kumar, PMA® Certified Pilates Teacher

FINAL_PMA_CPT_FindMeLOGO

Informations Pratiques

Après avoir suivi ce module, vous devrez rendre une étude de cas pour valider votre certificat.
  • Nombre de jour(s) de cours inclus dans la formation : 1 jour
  • Prochaine(s) date(s) de cours : 17 mars 2018
  • Horaires : de 9h à 16h
  • Evaluation: étude de cas

Intéréssé(e)
Contactez-nous

Les cours sont ouverts à toutes et à tous. Nous nous ferons une joie de vous rencontrer